JO 2010 de Vancouver

Les JO écologiques

Les JO de Vancouver se dérouleront du 12 au 28 Février 2010. Ces JO ont une particularité que les précédents (hivers comme été) n’avaient pas. En effet, lors des JO 2008 de Pékin, nous avons pu constater une forte concentration de pollution ce qui avait des effets néfastes sur les athlètes et l’environnement des JO et ceci avait créé une polémique. C’est pour cela que les futurs jeux olympiques ont pour but d’être écologique et basés sur le développement durable.

C’est le cas de Vancouver qui a tout mis en oeuvre pour arriver à ce but. En effet, les lieux utilisés pour les épreuves sont déjà des endroits exploités donc ils ne resteront pas à l’abandon et inexploités après les jeux. Les médailles des vainqueurs de chaque discipline seront sculptées dans un métal de récupération. Le ministre de l’écologie a également mis en place un grand nombre de bus roulant à l’hydrogène pour que les visiteurs utilisent les bus plutôt que leur voiture. Les remontées mécaniques seront également écologiques car l’électricité utilisée pour les faire fonctionner sera produite par l’eau de la montagne.

Vancouver veut que les efforts écologiques qui vont être réalisés pendant ces jeux olympiques continuent à exister une fois ceux-ci terminés : les bus à hydrogènes seront utilisés pour d’autres lignes, les remontées mécaniques seront toujours alimentées par l’électricité produite au moyen de l’eau, …

3 responses to this post.

  1. Posted by kaskassiades caroline on janvier 15, 2010 at 11:45

    article intéressant, mais ily a des répétitions (déjà des endroits exploités…..ne resteront pas inexploités; un grand nombres de bus…..les visiteurs utilisent les bus) qui alourdissent le texte.

    Réponse

  2. Effectivement les jo de vancouver risquent d’être un événement exceptionnel comme a chaque fois.
    Je vous recommande aussi ce site: http://www.jo-vancouver.fr : pour suivre les Jo de vancouver

    Réponse

Laisser un commentaire